Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Automobile: Ford prévoit jusqu'à 1.000 nouvelles suppressions de postes en Allemagne
information fournie par Boursorama avec AFP 16/09/2025 à 12:09

( AFP / PATRICK T. FALLON )

( AFP / PATRICK T. FALLON )

Le constructeur automobile en crise Ford a annoncé mardi viser jusqu'à 1.000 nouvelles suppressions d'emploi dans son usine allemande de Cologne (ouest) en raison de la faiblesse de la demande, illustrant la crise persistante du secteur automobile.

"En Europe, la demande de voitures électriques reste bien en deçà des prévisions de l'industrie", a déclaré le groupe américain dans un communiqué.

En conséquence, le groupe compte réduire la cadence de production à partir de janvier 2026 dans sa dernière usine allemande encore activité, située dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

"Cette décision entraînera la suppression de jusqu'à 1.000 emplois" dans cette usine, selon le communiqué, précisant que le groupe offrira des indemnités de départ volontaire.

Cette nouvelle annonce s'ajoute aux 2.900 suppressions de postes déjà annoncées en 2024 et devant intervenir d'ici 2027.

Le groupe venait en outre de conclure cet été un accord avec les salariés de Cologne, incluant indemnités de départ, temps partiel en fin de carrière et retraite progressive.

L'orientation future de l'usine restait alors "incertaine", selon le syndicat IG Metall.

Au terme de la nouvelle réduction d'effectifs, Ford ne comptera plus qu'environ 7.600 employés à Cologne, d'après le quotidien populaire Bild. À la fin de la décennie précédente, ils étaient environ 20.000.

Ford a déjà mis fin en 2025 à l'activité de son usine de Saarlouis (ouest), qui produisait la Ford Focus.

Les constructeurs et fournisseurs automobiles en Allemagne subissent la baisse de la demande mondiale, l'augmentation des coûts, la concurrence chinoise et plus récemment la hausse des droits de douane américains.

Le premier constructeur automobile allemand, Volkswagen, prépare la suppression de 35.000 postes dans le pays.

Valeurs associées

11,610 USD NYSE -0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...